L’idéal est un lieu où exister ensemble

 

Joseph Ferrer

REGARDS SUR L'ART, SUR L'HOMME

Peindre, c'est vivre autrement

Peindre est d'abord une aventure ouvrant à l'homme passionné un champ immense d'investigations. Je ne propose pas une image de la réalité mais la réalité d'une image.

Un tableau est un message, une émotion, un rêve, une perception, une idée, un conflit, la beauté ou l'horreur d'un instant, une étrangeté, un espoir, une colère noire, une histoire captée en une seule et inaltérable image

Celui qui regarde interprète, modifie, éclaire différemment, termine un tableau. II teste ses propres mythes, ses limites. Il investit l'espace, élabore son propre langage plastique

Nous vivons dans une civilisation confuse qui veut la nature mais souvent la déflore, qui veut la bonté mais souvent la pervertit.

Je suis un homme simple. J'aime les vieilles pierres, le chant des oiseaux. Mais, c'est vrai que ma démarche répond à une inquiétude profonde. Moi aussi, parfois, je suis confus. C'est le propre de la vie.

Natif d' Oran, j'ai travaillé comme pâtissier dès l'âge de 10 ans. Tout petit, j'avais déjà envie de dessiner, de peindre, passion secrète et inassouvie durant de longues années. La peinture reste un rêve qui m'a poursuivi jusqu'en 1988. Depuis je n’ai pas arrêté de peindre.

Peindre est un bonheur suffisant en soi, mais partager est une joie.

 

Ecole des Beaux Arts
de Marseille

Premier Prix du Jury
Salon d’Automne de la Belle de Mai

 

Troisième Prix
Salon du Presige

Mention Spéciale du Jury
Grand Prix de Sausset-Les-Pins