LIVRE D’OR

oseph Ferrer, un passionné de peinture et de tout ce qui se nomme « Art ». Travailleur infatigable, ne peut envisager d'autres distractions que sa toile et ses peintures, excepté la lecture de la vie des grands peintres : leurs joies, leurs peines, leur travail, leurs techniques et leurs luttes pour réaliser leur rêve, en fait tout ce qui peut l'aider à atteindre son idéal : « être content de ses Œuvres ».

Régine Allar

J

n mention spéciale, citons « Les Toits » de Joseph Ferrer peints avec une cadence qui respecte leurs formes géométriques. Ils occupent toute la toile dans une polychromie ocre, orange et mauve harmonieuse.

La Côte des Arts

E

sprit inquiet et curieux, apaisé par ce qui se construit sur la toile, Joseph Ferrer s'interroge. Il veut dépasser la réalité des choses, évaluer ses émotions, et laisser libre cours à l'imaginaire pour restituer la beauté intérieure. Les tons sont chauds, puissants, les couleurs lumineuses voire éclatantes, particulièrement dans ses compositions à l'huile. La vigueur de son graphisme remarquable. Figuratives ou plus abstraites, ses toiles traduisent une recherche incessante, de la quintessence des choses, une quête de l'absolu.

La Provence

E

oseph Ferrer, une rousseur du côté de Van Gogh. Un peintre véritable et un artiste en constant devenir.

AM Baie - Galerie Don Quichotte

J

out semble déjà dit, mais comme l'émotion artistique est unique et personnelle, je ne laisse ma place à personne pour dire à José que j'aime tout simplement ce qu'il peint en trempant à coup sûr son pinceau dans le soleil de sa Provence.

Danièle Belorgey - Auteur

T